Le côté reggae du groupe...

Mista Wally

Natif des Antilles, plus précisément de l’île de la Martinique (Rivière Pilote), Mista Wally est encore trop méconnu du grand public. Pourtant il est apparu sur scène en première partie de nombreux artistes d’exception comme ; Beres Hammond, Gentleman, Ras Mac Bean, Luthan Fya, Spectacular, Natty King, Jah Mason, Daddy Mory, Lyricson, Straïka D ou encore Papa Tank….

Discret et généreux mais surtout talentueux et polyvalent, il est aussi à l’aise et efficace sur des riddims dancehall que sur des versions plus roots reggae et même a capella. D’ailleurs, si l’homme sait mettre en valeur sa voix, sa plume n’en est pas de reste !

En effet, que ce soit en français, en anglais ou en créole, Mista Wally nous mitraille de messages conscients, humanistes et engagés empreints de spiritualité le tout avec un ton toujours positif et plein d’espoir.

Septique ? Et bien la preuve est déjà dans les bacs ! Sorti au cours de l’année 2010 sur le label Kingly Foundation, son premier album solo autoproduit et très réussi « Woolipa Vibz » regroupe 14 titres dont plusieurs combinaisons avec son propre frère, K’Raib D. On y retrouve également Sylem du Positive Young Lion sur le morceau « Préjugés ».

Au final, voici un disque abouti et complet. Mista Wally est un artiste très prometteur, un artiste à découvrir.